VPN gratuit du navigateur Opera




Cinquième navigateur le plus répandu sur la planète, Opera a perpétuellement maintenu une petite mais fidèle base de fans. Ceci est en énorme partie en raison du fait qu'il est le pionnier des technologies de pointe qui sont absolument précieuses, équivalentes à Opera faster (savoir-faire technologique de compression conçu pour accélérer la recherche sur Internet) et le blocage intégré des publicités.

Étant donné qu'Opera a acquis le service VPN canadien SurfEasy , il n'est pas étonnant qu'Opera ait décidé d'intégrer le savoir-faire technologique VPN dans son navigateur phare. La raison de ce transfert est de renforcer la confidentialité et la protection des clients,

Tout le monde mérite de pouvoir surfer en ligne en toute confidentialité s'il le souhaite. De nos jours, il est trop compliqué de préserver sa vie privée sur le web, et trop de personnes se heurtent à des obstacles en ligne, comme le blocage de contenu. En proposant un VPN intégré, gratuit et illimité dans le navigateur, nous permettons aux hommes et aux femmes d'améliorer leur vie privée et d'accéder au contenu dont ils ont besoin.

Pour l'instant, cette option est uniquement disponible pour les utilisateurs du navigateur Opera Developer (alpha free up), mais elle devra finir par être accessible aux clients de la version de base dans les prochaines semaines.

Prix et points

L'utilisation du VPN fourni avec Opera est 100% gratuite et il n'y a pas de limites de connaissances. En soi, cela fait du fournisseur l'un des VPN gratuits les plus généreux du marché. La question de savoir si Opera continuera ou non à offrir ce degré de gratuité est, bien sûr, le pari de tout un chacun.

Cela va sembler un peu évident, mais la première chose à noter est que, contrairement à l'utilisation d'un VPN moyen, lorsqu'on utilise le VPN du navigateur Opera, les meilleurs visiteurs du navigateur Opera sont protégés par le VPN. L'utilisation de ce VPN ne protège plus vos téléchargements BitTorrent ou toute autre activité Internet externe au navigateur Opera.

Les utilisateurs du VPN d'Opera sont limités à trois emplacements de serveurs VPN ? Le Canada, les Etats-Unis et l'Allemagne. C'est beaucoup plus restreint que la majorité des services VPN commerciaux, mais hé ? c'est gratuit ! Ceux qui essaient d'accéder à la version américaine de Netflix, néanmoins, n'ont pas de chance ? lorsque j'ai essayé, Netflix a efficacement détecté que j'utilisais un proxy et a refusé de jouer.

 

Sécurité et confidentialité

La seule expérience que j'ai jusqu'à présent est que le VPN utilise un cryptage AES-256, ce qui, pour être sincère, ne nous dit pas grand-chose. Le chiffrement AES-256 est excellent, mais le diable est dans les éléments ? le chiffrement (OpenVPNI compte, mais cela n'est confirmé nulle part), les clés de poignée de main RSA, la procédure d'authentification, et si le meilleur secret avant est utilisé, etc.
Support

Il se peut qu'il y ait peu d'aide pour la caractéristique VPN, malgré le fait qu'elle soit si facile à utiliser qu'elle ne le souhaite pas. Si, pour une raison quelconque, vous vous faites prendre, vous pouvez poser des questions sur les forums d'Opera.

2022 skysim.com