VPN gratuits oui mais





Les VPN gratuits font fureur ces jours-ci, et pour une bonne raison. Si vous avez un budget limité ou si vous voulez simplement naviguer anonymement, il n'y a pas de meilleur moyen de le faire qu'avec un fournisseur de VPN gratuit. Mais avant de vous inscrire, assurez-vous de savoir dans quoi vous vous engagez..

Un VPN gratuit peut être bénéfique si vous l'utilisez uniquement comme protection lorsque vous naviguez sur le Web. Cependant, lorsque vous utilisez l'un de ces services pour des activités telles que le streaming ou le torrenting, de nombreux problèmes surviennent et diminuent votre plaisir. Les VPN gratuits posent de nombreux problèmes, dont la plupart se résument au fait qu'ils sont financés par l'exploitation des données. Cela signifie que vous pouvez vous retrouver à surfer sur une interface excessivement encombrée, ou être bombardé de publicités pour des produits affiliés au VPN. Ces services "gratuits" peuvent essayer de vous soutirer de l'argent par d'autres moyens . En effet, ils vendent vos données à des tiers .

Ce que vous devez savoir avant de choisir un fournisseur de VPN gratuit

Si vous n'êtes pas un passionné de technologie, un VPN gratuit peut sembler être une bonne affaire. Mais la réalité est que ces services sont beaucoup moins fiables et qu'ils ont souvent des limites d'utilisation de données élevées. Vous ne pouvez pas compter sur eux pour autre chose que la protection de vos données lorsque vous naviguez sur le Web. Malheureusement, leur service gratuit s'accompagne de déconnexions plus fréquentes et d'autres problèmes de performance qui peuvent rendre leur utilisation frustrante pour le streaming ou le partage de fichiers.

Si vous êtes toujours tenté par l'offre de VPN gratuit, lisez ce qui suit pour comprendre ce que cela signifie réellement pour votre expérience.

Les apparences peuvent être trompeuses

L'une des principales raisons pour lesquelles les utilisateurs sont attirés par les services VPN gratuits est qu'ils n'ont pas à payer quoi que ce soit pour les utiliser. Mais lorsque vous creusez un peu plus profondément - littéralement - ces offres ne sont pas à prendre à la légère .

Les avantages et les inconvénients de l'utilisation d'un service VPN gratuit

Il existe de nombreux fournisseurs de VPN gratuits, mais je ne peux pas recommander de les utiliser pour tout. Les VPN gratuits sont parfaits si vous les utilisez uniquement pour protéger vos données lorsque vous naviguez sur le web. Mais pour des activités comme le streaming ou le torrenting, ces services sont sujets à des taux accrus de déconnexions et autres problèmes qui peuvent diminuer votre plaisir.Si vous choisissez d'utiliser un VPN gratuit, voici quelques points à connaître :

1. La plupart des services gratuits ne proposent que les protocoles de cryptage PPTP et L2TP/IPSec, ce qui n'est pas aussi sûr qu'OpenVPN.

2. Certains services gratuits gardent des traces de votre activité et il n'y a aucun moyen d'être sûr de ce qu'ils feront avec vos données.

3. De nombreux VPN gratuits ne sont pas basés aux États-Unis, dans l'Union européenne, au Royaume-Uni ou dans tout autre pays doté d'une législation stricte en matière de protection de la vie privée. Ils peuvent donc être contraints de donner vos informations si quelqu'un les leur demande.

4. Les services gratuits sont sujets à la surcharge et ont un mauvais support client. Si vous rencontrez des problèmes avec un vPN gratuit, vous ne serez probablement pas en mesure de le résoudre.

5. Les services gratuits sont généralement plus lents que les services payants et ils limitent parfois votre bande passante ou votre vitesse de connexion. Cela s'explique par le fait que les fournisseurs gratuits doivent gagner de l'argent d'une manière ou d'une autre, sinon ils n'existeraient pas ! Si votre vitesse Internet n'est pas déjà très élevée, les VPN gratuits vous ralentiront certainement.

6. Les VPN gratuits peuvent limiter votre connexion en fonction de la quantité de trafic, ce qui entraîne d'énormes retards si quelqu'un d'autre utilise le service en même temps. Ce phénomène est courant si vous disposez d'une connexion non mesurée comme l'ADSL ou le câble. Les fournisseurs payants n'ont pas ce problème car ils mesurent chaque utilisateur individuellement et limitent la bande passante.

Raisons d'utiliser un service VPN payant plutôt qu'un service gratuit

Il existe de nombreuses raisons d'utiliser un service VPN payant plutôt qu'un service gratuit.

1. Vous pouvez être assuré que lorsque vous vous inscrivez à un service VPN payant, vos données sont en sécurité.

2. Les fournisseurs payants offrent des connexions plus fiables et un support client de premier ordre en cas de problème

3. Les services VPN payants sont plus sûrs parce qu'ils ont des niveaux de cryptage plus élevés et ne limitent pas votre bande passante ou votre vitesse de connexion - vous n'aurez donc jamais à vous soucier du décalage ou de la mise en mémoire tampon quand il sera temps de faire du binge watching !4. Les fournisseurs payants ne gardent pas trace de votre activité et disposent de serveurs dans le monde entier. Vous pouvez donc débloquer du contenu géo-restreint de n'importe où.

5. Les fournisseurs de VPN payants ne vendront ni ne partageront jamais vos données avec des tiers à des fins de publicité ou de marketing comme le font les services gratuits.

6. Vous ne serez pas ralenti par d'autres fournisseurs de VPN

sur le même serveur.

7. Les services payants sont plus rapides car ils comptent moins d'utilisateurs, ce qui permet d'éviter les majorations de prix ou les plafonds de données.

Conclusion

Il existe de nombreuses raisons d'utiliser un service VPN payant plutôt qu'un service gratuit. Les fournisseurs payants offrent des connexions plus fiables et un support client de premier ordre en cas de problème, ils ne gardent pas trace de votre activité et disposent de serveurs dans le monde entier, ce qui vous permet de débloquer les contenus géo-restreints de n'importe où. En outre, ils ne vendent ni ne partagent jamais vos données avec des tiers à des fins de publicité ou de marketing comme le font les services gratuits. Les services payants sont plus rapides car il y a moins d'utilisateurs, ce qui signifie qu'il n'y a pas de majoration de prix ni de plafonnement des données ! Si vous voulez la sécurité sans sacrifier la vitesse (ou la bande passante), il est temps d'investir dans un VPN qui ne vous fait pas réfléchir à deux fois sur les informations qui sont collectées sur vous - ce qui signifie que payer à l'avance vous fera économiser de l'argent à long terme.